Actualités

Comment préparer ses asperges ?

Asperges de la cueillette

05-05-2020

C'EST LA PLEINE SAISON DES ASPERGES ! 

Profitez-en maintenant car la saison est courte (2 mois uniquement). Nous les récoltons tous les jours pour que vous puissiez les déguster au mieux. 

Les asperges vertes ont beaucoup de goût. Elles ont l'avantage de pas s'éplucher. Il vous suffit de couper un bout de queue.

On peut les manger froides ou tièdes en entrée avec une petite vinaigrette ou une sauce à la crème ou bien chaudes en accompagnement d'une viande.

Les asperges blanches sont plus "fines" en goût. On doit les éplucher. Elles se dégustent froides ou chaudes avec une vinaigrette, une sauce à la crème ou bien une sauce hollandaise.

  • La sauce à la crème : Accompagnez simplement et facilement vos asperges avec de la crème fraiche et quelques brins de ciboulette et une pointe de sel.
  • La sauce hollandaise :  Dans un saladier, battez 3 jaunes d’œufs avec 2 c. à soupe d'eau froide, placez le saladier dans un bain-marie chaud et fouettez jusqu'à l'obtention d'une crème mousseuse et légère, ajoutez 200g de beurre préalablement coupés en dés en plusieurs fois tout en fouettant la préparation, retirez du feu, puis salez et poivrez à votre convenance. Incorporez le jus d'un demi-citron.

Bon appétit.