Actualités

C'est la saison des COURGES !

Butternut, Potimarron, Potiron, Patisson...

02-10-2019

La saison des courges est déclarée ! 

Retrouvez en ce moment : POTIMARRON, BUTTERNUT, POTIRON Rouge Vif, PATISSON, PATIDOU, COURGETTE SPAGHETTI, SUCRINE DU BERRY, BLEU DE HONGRIE, MUSQUEE DE PROVENCE...Demandez à l'accueil les informations et conseils pour les courges. 

Recette du jour : Velouté de potimarron 

1 potimarron d'1 kg environ - 1 carotte épluchée - 3 oignons jaunes - huile olive - mucade - sel et poivre - crème fraîche ou lait de coco (facultatif)

Grattez le potimarron, inutile de l'éplucher. Coupez-le et enlevez les graines. Emincez les oignons. Faites revenir les oignons 10 minutes, ajoutez le potimarron et la carotte coupés en morceaux, couvrez d'eau et faites cuire. Mixez, ajoutez sel et poivre, noix de muscade et crème fraîche. 

Servez avec de fines tranches de poitrine fumée. BON APPETIT !

Trucs et astuces : La peau des courges

Pour le potimarron et le patidou, il suffit de les faire cuire, débarrassés de leurs graines, coupés en cubes, sans les peler. Lorsque c'est cuit, mixez ou écrasez, c'est un délice. 

Pour les récalcitrants à la cuisson avec la peau : bien envelopper la courge dans du film étirable et mettre à cuire au micro-ondes, puissance maximale, plusieurs minutes pour attendrir la peau et la peler ou un peu plus pour la cuire totalement. 

Il y a des courges dont la peau reste dure à la cuisson. C'est le cas par exemple de la Butternut, du gros patisson et de la courge spaghetti...